TOUTSIMCITIES

Suisse: politique, actu et cie

message posté le 14 janv 2011 à 19h10

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Ha, on s'avance vers un changement ! Je n'y croyais pas !

Image non décrite

Personnellement je ne sais pas ce que je vais encore voter... Soit blanc soit oui. Mais ca me ferait chier d'aller chercher mon arme sans arrêt à l'arsenal :aie: Mais ca c'est parce que je suis en campagne en ville je comprends tout à fait que l'arme n'a rien à y faire.
Mais je pense voter oui. Surtout pour envoyer un signal, que non l'armée de milice c'est révolu et le GsSa va en venir à bout :sadique:


Elle demande notamment l'entreposage des armes d'ordonnance dans les arsenaux ainsi que la création d'un registre national des armes à feu.

Soutenu notamment par le PS, les Verts, le Groupe pour une suisse dans armée (GSsA) ainsi que des organisations féminines et de prévention du suicide, le texte veut aussi interdire les armes automatiques et les fusils à pompe.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 14 janv 2011 à 19h31

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Je vais voter non. Les arguments avancés par les partisans sont tellement ridicule qu'on pourrait croire qu'ils sont tirés des bisounours.
Et une loi liberticide et infantilisante de plus, allez hop un supo et au lit :zzz:

MyAnimeList

message posté le 14 janv 2011 à 19h45

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Ca ne va pas régler les suicide. Au lieu de se mettre un balle, ca sera sous le train. On va interdire le train, puis ca sera à la cuillère, ensuite les cuillères seront interdite xD.

Par contre, comme ces armes de l'armée peuvent finir très facilement et gratuitement dans les mains d'un imbéciles, c'est bien cette loi. C'est moins tentant de payer pour faire une connerie. ^^.

Et il faut en finir avec cette armée.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 19 janv 2011 à 00h20(message édité)édité le 19 janv 2011 à 00h49 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Je sais pas si vous regardez Infrarouge ... Mais j'admire Christophe Keickeis ! Ca c'est un vrai chef de l'armée ! (enfin c'était depuis c'est la cata...) et on voit que beaucoup de haut placé sont totalement déconnectés de la réalité !

Bref j'espère que l'initiative pour la fin de l'obligation de servir passera ^^

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 19 janv 2011 à 10h28

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
sur qu'aux usa la circulation libre des armes on voit ce que ça donne :yeux:
il faut autoriser le meurtre parce que si on l'interdit c'est liberticide ? :yeux:

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 19 janv 2011 à 13h59(message édité)édité le 19 janv 2011 à 18h36 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
C'est plus compliqué cette lois concerne surtout les armes des miliciens donc des jeunes de 20 à 30 ans qui sont militaires.

Pour le reste ( tir, profession, chasse, collection) ça change rien. Juste 2 types d armes seront interdites.

En gros on reçoit une arme ( Sans munitions !!!) à la fin de nos 4 mois d école militaire. Maintenant on les garde chez nous avec cette lois on devrait la mettre dans un arsenal ( dans mon cas à 40km de chez moi enfin 70 quand je demenagerai à Montreux..................) et faudra aller la chercher chaque fois qu on en à besoin et l ramener... 2 à 3 fois par an. Pour ça que j hésite à voter oui... Pis bon on à pas de mun tte façon.

En plus le débat est plus tourné sur le suicide le meurtre malgré le nombre d arme en circulation est bien inférieur par rapport aux pays voisins !

Voici précisément les changements :

Image non décrite

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 20 janv 2011 à 18h43

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
TSR a écrit
Les usagers de la route et du rail devraient encore passer à la caisse pour assurer le financement des infrastructures routières et ferroviaires. Pour trouver de nouveaux fonds, le Conseil fédéral propose de doubler le prix de la vignette autoroutière et d'augmenter le prix du billet de train de 10% progressivement sur plusieurs années. Mais rien n'est encore définitif.
Le Conseil fédéral, qui a adopté mercredi sa stratégie pour assurer le financement des infrastructures, propose également de relever la surtaxe sur les huiles minérales devra elle aussi être relevée.

Pour le rail, le gouvernement a chargé le Département des transports (DETEC) d'élaborer un projet qui devrait être mis en consultation au printemps puis soumis l'an prochain au Parlement. Les ressources actuelles sont tout à fait insuffisantes, rappelle jeudi le DETEC. Le réseau des CFF a besoin de plusieurs centaines de millions de francs supplémentaires par an pour le maintien de sa substance. Or il faut continuer d'en augmenter les capacités pour répondre à la demande croissante.

Outre la création d'un fonds d'infrastructure ferroviaire qui pourrait être doté d'au moins 3,8 milliards de francs, le conseil fédéral cherche au moins 850 millions de recettes supplémentaires.


Billet de train plus cher
Le prix du sillon, soit la redevance que versent les entreprises de transport ferroviaire pour l’utilisation de l'infrastructure ferroviaire en Suisse, sera relevé par étape afin d'accroître les recettes de 300 millions par an et il faut s'attendre à ce que la hausse soit répercutée sur le client final. Les billets et abonnements des transports publics pourraient ainsi augmenter progressivement d'environ 10% au cours des prochaines années. En outre, les usagers ne pourront plus déduire davantage qu'un abonnement de transports publics d'une agglomération pour l'impôt fédéral direct (environ 800 francs par an), ce qui devrait rapporter 250 millions de francs par an. Enfin les cantons devront débourser annuellement 300 millions de plus.



Le Parlement décidera tous les quatre ans des aménagements à financer par le nouveau fonds. Pour la première tranche à réaliser d'ici 2025, le Conseil fédéral propose 3,5 milliards de francs à investir en priorité pour décharger les agglomérations notamment via de longs trains à deux étages entre Genève et Lausanne ou des aménagements aux noeuds ferroviaires de Lausanne, Berne et Bâle. Ces travaux devraient être réalisés parallèlement à ceux planifiés dans le cadre des nouvelles lignes ferroviaires alpines, du fonds d'infrastructure et du futur développement de l'infrastructure ferroviaire (ZEB).


Vignette et carburants
Pour le Conseil fédéral, cette conception est préférable à l'initiative populaire "pour les transports publics" de l'Association transports et environnement à laquelle elle doit servir de contre-projet direct. En proposant de redistribuer les produits de l'impôt sur les huiles minérales prélevé sur le carburant au profit du rail, le texte ne ferait que déplacer le problème de financement du transports publics vers le domaine routier. Pour éviter les impasses dans ce secteur, le gouvernement propose de procéder en deux étapes.

Pour financer l'extension du réseau des routes nationales, la vignette autoroutière devrait coûter 80 à 100 francs au lieu des 40 francs actuels. Une vignette valable un ou deux mois serait toutefois introduite en même temps au prix de 40 francs. Ces nouveautés ne devraient pas intervenir avant fin 2014.

Le Conseil fédéral prévoit d'attendre que les réserves du Financement spécial pour la circulation routière - actuellement à 2,8 milliard de francs - tombent sous la barre du milliard de francs.

Le prix de l'essence pourrait ensuite prendre l'ascenseur. Le Conseil fédéral souhaite soumettre au Parlement en 2015 une augmentation de la surtaxe sur les huiles minérales, dont le montant est inchangé depuis 1974. Pour financer les "besoins ordinaires", 7 à 10 centimes devraient s'ajouter aux quelque 30 centimes prélevés par litre de carburant. Le DETEC et le Département des finances ont été chargés d'approfondir la procédure. Le Parlement devra se prononcer.



Faudra bientôt être riche pour se déplacer. Et donc être riche pour pouvoir se déplacer pour aller travailler xD. Donc il faut être riche pour travailler.
:aie:

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 20 janv 2011 à 20h02

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
mais les riches ne travaillent pas :D heureusement qu'en suisse tout le monde est riche :D

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 20 janv 2011 à 20h23

Avatar

royalben

  • membre
  • 92-Puteaux
Pourquoi ils vous donnent une arme sans munitions ?
Genre si il y a une guerre , l'armée vous fournissent des munitions ?

message posté le 20 janv 2011 à 21h27(message édité)édité le 20 janv 2011 à 21h48 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
80 bal ... pour utiliser les autoroutes à volonter tu trouves qu'il faut être riche ? Avec 50 euros tu traverse même pas la moitié de la france sur les autoroutes (en une fois donc... pas 1 an xD) :aie:

KitFisto69 a écrit
mais les riches ne travaillent pas :D heureusement qu'en suisse tout le monde est riche :D


Ouai d'ailleurs je viens de construire un nouveau garage pour y garer ma ferrari .. enfin non je me dis qu'une ferrari c'est ringard je vais me prendre 2 lambo à la place.

royalben a écrit
Pourquoi ils vous donnent une arme sans munitions ?
Genre si il y a une guerre , l'armée vous fournissent des munitions ?



Ben avant ils les donnaient mais ils ont voulu diminuer le nombre de suicide alors depuis 2007 ils les donnent plus. Toute facon t'en a pas besoin, quand tu vas dans les stands pour tirer ils en ont.. et quand tu vas à l'armée ils en ont aussi (d'ailleurs toujours en surplus... on fait des séances de tirs tous les jours à la fin du cours pour tout utiliser xD)

Et la guerre on y est très loin c'est pour ca que c'est l'énorme débat en Suisse pour savoir quelle type d'armée il nous faut pour le futur. :aie:

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,